L'après shampoing idéal existe vraiment.

jeudi, novembre 10, 2016



Je vous le disais il y a peu, au bout de 5 ans de naturel je suis toujours un peu perdue dans la compréhension de mes cheveux, de leurs humeurs, leur lifestyle, leurs délires et caprices. 
SURTOUT, j'étais particulièrement blasée de devoir me rendre récemment à l'évidence : je n'ai pas encore trouvé LE Conditionner de mes rêves.  

Si vous avez les cheveux naturels , vous le savez ( et même si ce n'est pas votre cas, vous le savez désormais), le conditionner ou Après shampooing  (A.S) est quasiment l'élément principal de la routine capillaire . 

Pourquoi? Parce que c'est lui qui permet l'hydratation  et démêlage intensif des cheveux, des racines aux pointes  pendant le rituel shampooing - démêlage dont l'impact bien sûr est fonction de la routine suivie par la suite pour pouvoir en conserver les effets. 

Comme A.S donc jai testé pèle-mêle : Garnier Ultra doux , Mon petit Olivier , Dove aux huiles de soin légères , TresEmme de la collection naturals, dernièrement ELASTA QP (une véritable horreur). 

A chaque fois, j'ai eu un petit arrière goût amer au final. Les raisons? 

Je dois avouer en premier lieu que des shampoings inadaptés asséchaient parfois mes cheveux rendant ainsi le démêlage fastidieux. 

Ensuite, même en cas de shampoing satisfaisant, certains A.S ne sont tout simplement pas assez hydratants. 
Comment je le sais? Après application, bonjour l'effet carton sur la section concernée. A partir de la, le démêlage s'apparente à  un combat que le peigne à dents larges finit par remporter tout en emportant des touffes de cheveux en même temps que les nœuds. 

En somme j'étais plus proche du spleen que de l'idéal.

Et puis, j'ai testé l'A.S TRESemmé au lait de coco et à l'aloe vera de la gamme BOTANIQUE sur suggestion de Aya Leya. 

Aya Léya est une eboutique de produits pour cheveux et de cosmétiques ainsi qu'une plateforme d'échanges de conseils et de coups de cœur beauté.

Cette eboutique a été créée par deux sœurs Ophélie et Aude, toutes deux férues de cosmétiques et avocates d'un élargissement des standards de beauté.
La création de Aya Léya est née de leur envie de partager et de faciliter l'accès à des produits traditionnels ou innovants, classiques  ou ludiques dans leur utilisation, d'ici ou d'ailleurs qui répondent aux spécificités de la beauté de femme noire et métissée.

Personnellement, j'aime beaucoup cette initiative et j'ai déjà pu compter sur leurs suggestions pour essayer de nouveaux produits. C'est donc avec grand plaisir que j'ai testé celui ci. 

Mon avis:


Alors je vous le dit d'emblée c'est une TUERIE.

Composition et texture : Il est ultra clean. sans sulfates, silicone, parabens, etc. 
Sa texture est crémeuse et onctueuse et il sent tellement bon le coco. 

Le démêlage proprement dit: Comme pour chaque utilisation d'AS (sauf bien sûr quand il reste plus grand chose dans la bouteille), je sature mes cheveux de produits et cette fois-ci je suis à la lettre la consigne inscrite sur la bouteille à savoir appliquer le produit des mi-longueurs aux pointes pour commencer. Et ensuite mettre du produit sur les racines. 
Une fois le produit appliqué, je commence à démêler aux doigts et SURPRISE, mes doigts glissent littéralement entre les mèches et le demelage se fait vraiment facilement.
Au bout de quelques minutes je termine le démêlage au peigne à dents larges et surprise également, j'arrive à me peigner les cheveux sans encombre. 

Je crois bien que jamais je n'ai démêlé mes cheveux aussi rapidement!
Comme quoi, l'A.S idéal existe vraiment!

En plus, il y a une petite surprise pour vous chères lectrices !


Alors pour ma part, je suis entièrement satisfaite de ce produit qui en plus a un prix riquiqui et comme ce serait dommage d'en profier seule, j'ai une surprise pour vous mesdames.

Pour celles d'entre vous qui êtes à Abidjan , utilisez le code promo BeebeeBrown10 et bénéficiez d'une réduction de 10% sur l'achat de vos après-shampoing TRESemmé Botanique au lait de coco et à l'aloe vera chez Aya léya.
Dépêchez-vous, il serait vraiment dommage de passer  à côté !


Pour contacter Aya Léya et passer commande :


Facebook  : AYA LEYA 
Instagram : @aya.leya


N'hésitez pas à me faire part de vos retours! :)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou! Ton post m'a vraiment donné l'envie de tester le produit mais je suis une protéine sensitive et je me demandais si le coco ne posera pas de problème.

    RépondreSupprimer

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER