" NUTCRACKER SWEET " by M.A.C

dimanche, novembre 20, 2016



Il y a 120 ans, se tenait à Saint-Pétersbourg la première du célèbre ballet "Casse-Noisette" composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski, et inspiré du conte "casse-noisettes et le roi des souris" .


Casse-noisette c'est quoi?


Si comme moi vous ne saviez pas très bien de quoi il était question dans le ballet voici l'histoire:

La veille de Noël, la petite Clara reçoit une poupée représentant Casse-Noisette. À minuit, les poupées s'animent. Casse-Noisette, attaqué par son ennemi le roi des souris, est sauvé par Clara. Pour la remercier, il l'emmène aux pays des friandises.


Campagne officielle NUTCRACKER SWEET
Cette année, pour sa collection de Noël, MAC a décidé de s'inspirer de ce mythique ballet et de nous plonger dans un univers excentrique et plein de fantaisies, dans une overdose de rose et de couleurs acidulées.

Cette collection comporte entre autres plusieurs types et nuances de rouges à lèvres et gloss, des fards à paupières, des crayons et surtout - mon crush principal - des poudres de pigments colorées rose ou couleur pêche à appliquer sur les paupières ou par dessus un gloss ou un rouge à lèvres.




Ce sont également des trousses à maquillage, pinceaux et palettes de fards et de rouges à lèvres qui sont relookées pour l'occasion !


RENCONTRE AVEC MARCO LOUIS


Au cours de cette soirée de lancement, j'ai eu le plaisir de rencontrer le beau très sympathique Marco LOUIS, Maquilleur Senior pour la branche subsaharienne de MAC, d'origine Sud africaine et basé au Nigeria.


Son petit mot sur la collection "Nutcracker sweet"

Chaque année pour les fêtes, MAC sort une collection à travers laquelle elle plonge le public dans un univers toujours très particulier . Avec cette référence à un ballet, on a quelque chose de très coloré, gai, excentrique et surtout amusant.
C'est au final une façon de se rappeler que même si le make up est devenu quelque chose de très sérieux comme on peut le voir sur Instagram et Youtube à travers tous les tutos et démos, le maquillage est avant tout quelque chose de fun et plein de fantaisies, un peu enfantin.

Une innovation capitale pour l'univers de la beauté et les MAC addict

Au cours de notre échange, Marco me donne surtout l'INFORMATION CAPITALE qui vient pour révolutionner le quotidien des make up addict de peau noire.

Si vous l'ignoriez, sachez que dans l'élaboration d'un fond de teint il y a deux paramètres qui entrent en ligne de compte. Le premier est la nuance évidente que présente le produit, le second, non moins important, est le "sous-ton" qui est utilisé pour son élaboration.
Pour les peaux claires , les sous tons sont généralement des pigments froids comme du rose ou bleu
et pour les peaux plus foncées, les sous tons sont d'ordinaire composés de pigments chauds notamment le jaune. ( Pour en savoir plus, cliquez ICI )

OR , ça c'est le cliché. MAIS dans les faits, il faut savoir que les peaux très foncées comme celles de certaines sénégalaises ou des soudanaises par exemple, ont besoin de fond de teint certes de couleurs foncées, mais qui ont des sous - tons froids.

Marco m'a confié que MAC - avec son implication personnelle-  prépare de nouvelles surprises pour nous femmes à la peau noire, et assuré que bientôt nous ne serons plus lésées.

Stay tuned !

Selfie w/ Marco Louis, the Resident Senior Artist with MAC for Sub-Saharan Africa.



STEP TWO : LA SEANCE DE MAKE UP



Au cours de cette soirée de lancement, toutes les maquilleuses de la boutiques sont maquillées à l'image de Clara qui figure sur le visuel de campagne, à savoir portant des cils rose fluo et du rose à lèvres.

J'ai trouvé ce look très original , et ravie de voir combien le rose peut être osé et assumé sur nos peaux foncées, j'ai décidé de me laisser tenter et de m'essayer à ce make-up look de circonstance.
Ci-dessous, je vous montre les différents produits qui ont été utilisés pour l'élaboration de mon maquillage, même si je n'ai malheureusement pu noter toutes les références à part celles du rouge à lèvres (c'est, pour moi, le plus important) et du blush.

Dans la mesure où je suis arrivée déjà maquillée, la maquilleuse qui s'occupait de ma make up transformation s'est contentée de remaquiller mes yeux puis mes lèvres en rajoutant sa touche d'experte à mon teint.

Fards à paupières violet et rose, crayon gris clair pour ouvrir le regard et GLOSS rose détourné pour application sur mes cils de biche (haha)


Rouge à lèvres Rose


Blush Ambering rose.
Avec Marcelle, la maquilleuse MAC



TA - DA


Selfie avec Marcelle ma super maquilleuse! :)


G.O.O.D.I.E.S // VIVA GLAM BY M.A.C


De toute évidence avec MAC, c'est Noël avant l'heure, alors on se dit aurevoir avec un joli petit paquet contenant un rouge à lèvres et un "lipglass" Viva Glam,  issus de la collaboration Ariana GRANDE X M.A.C et faisant partie intégrante de la collection de Noël.
Pour rappel l'intégralité du prix d'achat des rouges à lèvres Viva glam sont reversés au Fonds pour la lutte contre le SIDA de M.A.C.



Désormais - et mes nombreux rouges à lèvres MAC pourront en témoigner - I am the M.A.C Girl !

You Might Also Like

0 commentaires

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER