Comment j'ai réussi à porter mon rouge à lèvres rose fluo

vendredi, novembre 25, 2016



Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sabine, et je suis une Lipstick addict. lol

Nous ne nous connaissons pas encore très bien mais vous vous rendrez compte que jai un lien assez particulier avec les rouges à lèvres.
En ma qualité donc d'addict aux rouges à lèvres, j'ai certes mes tons préférés mais j'ai toujours rêvé de pouvoir tester et adopter un large choix de nuances notamment  une nuance rose bonbon .

Malheureusement mon sentiment de satisfaction lorsque m'a soeur m'a offert un tube de rouge à lèvres MAC, nuance "Candy Yum Yum" fut de très courte durée.
En voici la raison: ce rose à lèvres à la limite du fluorescent n'est pas à mon avis du meilleur effet sur moi.


Je trouve qu'il est un peu plus pâle que prévu et que le rendu n'est pas celui escompté.

Bien sûr j'ai refusé de m'avouer vaincue. J'ai donc eu la brillante idée de faire appel à Fatou, du blog many shades of ninnin , pour partager avec moi ses talents de maquilleuse et relever le défi de me proposer un maquillage on fleek avec cet ingrédient récalcitrant.

Première étape: Les yeux 


Mon teint étant déjà effectué, on commence par les yeux. J'ai opté pour un mélange de bleu clair et turquoise qui à mon avis matchent bien avec la couleur rose des lèvres.
La couleur de transition - utilisée pour le creux des paupières - est un violet foncé.
On n'oublie pas bien sûr le tracé d'eye liner, pour donner de la profondeur au regard.



L'application du rouge à lèvres rose


Une fois le maquillage des yeux terminés, entrons dans le vif du sujet : l'application du R.A.L.
On commence par appliquer un rouge à lèvres de couleur violette (légèrement foncée) en contour, en veillant à légèrement pincer les lèvres pour un léger effet estompé (Cf photo ci-dessous).


Puis on applique le Candy yum yum au centre. On pince à nouveau les lèvres pour répartir la couleur uniformément et à l'aide du pinceau à lèvres on commence à mélanger délicatement les deux couleurs, pour obtenir un effet estompé naturel du contour. et TADA!



Références

Rouge à lèvres Violet M.A.C Violetta
Rouge à lèvres Rose bonbon M.A.C Candy Yum Yum

En vente chez MAC à Cap SUD, ou en ligne sur le site de MAC cosmetics.

Je tiens à préciser que j'ai refait le même make up look avec en contour le Rouge à lèvres "Héroïne" de M.A.C" et c'est tout aussi top. Je vous montre bientôt des photos sur mon compte instagram.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Slaying, il te va trop bien ce make up! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii ma chérie !
    Franchement j'aime trop le rendu, pourtant porté simplement comme j'avais tenté de le faire, c'est vraiment pas gagné hein ...
    Bisouus

    RépondreSupprimer

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER