Mon kimono, mon amour.

mardi, novembre 08, 2016



Au mois de mars 2016, j'ai rencontré Meggie et Rebecca, les sœurs derrière la marque très colorée AGAT TONY,  vêtues de leurs kimonos qui m'ont tout de suite flashé .

Vous savez, le kimono est une pièce tendance depuis 2015 et les kimonos en wax se déclinent sous toutes les formes et coutures.
Sans porter de jugement, je trouve qu'il s'agit assez souvent de bricolages et même si l'idée de départ est souvent bonne, les kimonos que j'avais eu l'occasion de voir jusqu'alors présentaient souvent des finitions et découpes approximatives et, problème récurrent, avaient tendance à se froisser assez rapidement. Pas très élégant.

Ce qui m'a accrochée avec leurs kimonos était d'abord la façon dont ils étaient coupés et comment il retombaient au niveau les épaules. 

Ensuite j'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils soient toujours composés d'un mélange de deux pagnes différents mais qui matchaient bien.

Je ne vous cache pas mon émotion donc quand j'ai découvert qu'elles étaient des créatrices de ces bijoux et que donc elles les commercialisaient. 

Dès lors je n'ai eu qu'une obsession : me procurer le mien et vite.
D'autant plus que les créatrices qui sont camerounaises étaient de passage à Abidjan et repartaient pour le Cameroun 3 jours plus tard.

Ah mais je ne vous ai pas dit. Je les ai rencontrées dans une boutique Woodin, où elles étaient venues se procurer un stock consistant de pagnes. chose encore plus séduisante puisque j'ai pu être témoin de l'authenticité des tissus utilisés.



Mais je pense que la meilleure surprise que j'ai pu avoir, est celle de réaliser que le second pagne n'était pas juste une doublure, et qu'il s'agit plutôt d'un kimono réversible.

Oui vous avez bien compris, on peut porter l'un ou l'autre des revers du kimono.

Alors là encore, il faut applaudir la couture parfaite de ces pièces parce qu'imaginez vous que le kimono retombe parfaitement quelque soit la face que vous décidez de mettre en avant.

Ici, je mets en avant le pagne qui me plait le plus des deux utilisés, mais je vous promets très bientôt de vous proposer un look avec l'autre revers de ce kimono.

J'ai pour habitude de porter ce kimono dans un style casual. Alors pour une fois, j'ai décidé de tenter un look plus chic avec des bijoux imposants et une ceinture pour marquer la taille. 


Je le sais, c'est assez inattendu d'intégrer des derbies dans un look supposément chic voire féminin, mais j'ai pas pu résister à l'envie de les mettre (enfin !) 



Vêtements // 
Kimono: Agat Tony
Top blanc et Slim: New Look

Accessoires// 
Collier : artisanat d'Afrique du Sud
Boucles  d'oreilles: Bee's
Sac : Michael kors

Derbies : Marypaz


L'histoire autour de la création de cette marque est vraiment inspirante et les créatrices sont vraiment des personnes spéciales et extraordinaires.
J'ai failli oublier de préciser qu'elles ne font pas que des kimonos LOL.
Elles créent également des ponchos au crochet et des accessoires divers.

Pour en savoir plus sur la marque, commander quoi que ce soit ou contacter les créatrices: RDV sur leur page facebook: AGAT TONY 

You Might Also Like

3 commentaires

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER