B.B.F.C meets BOLD MAKE UP

jeudi, mars 02, 2017


A l'occasion du salon Beauty Color Africa, j'ai eu la joie de découvrir non seulement des marques inconnues, mais également des marques dont j'avais entendu parler depuis un moment et dont j'avais hâte de faire mon expérience : BOLD Make Up en fait partie.

Créée en 2015 par trois jeunes femmes et amies de moins de 30ans, dont deux camerounaises et une franco-algérienne, la marque BOLD Make up est une marque de produits cosmétiques 100% Made in France mais basée à Douala au Cameroun, à prix abordables et destinée aux peaux foncées et métissées.
Une initiative qu'on ne peut que saluer !

A travers leurs visuels toujours impeccables et leur univers résolument "BOLD" elles ont su susciter mon intérêt et attiser ma curiosité et c'est donc avec impatience que j'entendais tester cette marque. Mais si j'ai bien évidemment fait un tour à l'espace BOLD make up, tout ne s'est en réalité pas déroulé comme prévu.

Pour la petite histoire ...


Après avoir été entièrement maquillée au stand BOLD avec les produits à tester, ma soeur a opté pour un fond de teint fluide, une poudre , et des fards à paupières.

Plus tard, elle a réalisé que les produits lui faisaient un teint un peu pâle et a donc décidé de m'en faire cadeau.

Sauf que le lendemain dimanche matin, dernier jour du salon, j'ai justement décidé d'essayer les produits et j'ai réalisé après avoir prélevé la supposée poudre qu'à la place d'une poudre , ma soeur se retrouvait avec un fond de teint crème (en plus du fluide). Etrange.

J'ai pris le produit non désiré avec moi (fond de teint crème) et je me suis rendue au salon BCC pour comprendre ce qui s'est passé.

Après explications avec chacune des trois membres de la team BOLD make up + leur maquilleuse (qui a en l'occurence maquillé ET vendu les produits à ma soeur), il est ressorti les points de vue suivants.

    • Moi: De façon logique, personne ne peut souhaiter acheter à la fois du fond de teint fluide et du fond de teint crème, qui ont la même utilité et ne sont pas complémentaires. Et quand bien même, il reviendrait à la vendeuse de mieux orienter la cliente. Il y a donc eu erreur quelque part, je voudrais une solution.
    • Fondatrice: Il y a certainement erreur. Il faut trouver une solution.
    • Vendeuse: Ne se souvient plus de la cliente en question. Après avoir regardé une photo se souvient de la cliente mais ne reconnait pas avoir vendu ces deux produits. Admet qu'il y a une possibilité d'erreur, mais ne voit pas vraiment de solution.
    • Directrice commerciale: Le produit a été déjà utilisé donc non, il ne peut pas être changé
    La situation semblait vraiment sans issue ...
    C'est alors que la fondatrice de la marque a coupé court en admettant que l'erreur venait très certainement d'elles et de ce fait, elle a pris la décision de m'offrir la poudre libre que ma soeur souhaitait initialement.

    Un geste commercial inattendu qui a été des plus appréciés  ! 


    Me retrouvant donc avec une bonne panoplie de produits pour le teint , je me suis dit qu'une petite revue était la moindre des choses.

    La revue

    Le fond de teint fluide

    D'ordinaire je ne mets que des fonds de teint fluide, donc c'est avec impatience que j'ai testé le fond de teint fluide BOLD afin de le comparer à ceux que j'avais eu l'occasion de tester jusqu'alors.


     

    Les +: Une texture très légère,une odeur très agréable et surprenante, une bonne couvrance - autant que peut couvrir un fond de teint fluide, ne colle pas

    Les - : Je n'ai pas d'aspect négatif particulier à relever.

    Le fond de teint crème

     
    Référence: Frappucino

    Je n'avais jamais utilisé de fond de teint crème de ma vie et je dois avouer que j'avais de nombreuses appréhensions.
    En l'occurence, je craignais un effet masque voire un effet "pâte" disgracieux au possible, sans compter la sensation eventuelle d'étouffement de la peau liée à une possible épaisseur du produit ...
    Mais en fait non, le produit est vraiment léger, d'autant plus que je l'estompe avec un
    beauty blender. Ca a vraiment été une très très bonne surprise.
     




    Les +: Une texture légère donc, nuance 100% adaptée à ma peau, qui ne rend le teint ni rouge ni gris, excellente couvrance.
     

    Les- : Un peu gras, comme dans le cas de n'importe quel fond de teint crème, du coup ma peau de type mixte à tendance à briller rapidement. Notons d'ailleurs que les fonds de teint crème sont à la base formulés pour les peaux sèches.

     

     La poudre libre



    Référence: Macchiato

    J'utilise toujours de la poudre pour fixer le fond de teint fluide en même temps que je l'utilise pour apporter une couche supplémentaire de couvranceselon qu'elle est pigmentée ou incolore. Ou alors, j'utilise uniquement la poudre en guise de fond de teint, quand il fait trop chaud par exemple et que je souhaite quelque chose de léger.
    J'ai testé les deux possibilités avec la poudre libre de BOLD make up.




    Les +: Bien pigmentée , couleur adaptée à ma carnation, bonne couvrance

    Les- : Cette poudre ne matifie pas vraiment.

     

    Le combo fond de teint fluide + poudre libre

     


    C'est une combinaison dont j'ai l'habitude et qui d'ordinaire fonctionne très bien.
    Dans ce cas précis, je trouve que la nuance du fluide se mélange bien avec celle de la poudre libre qui m'a été offerte et dont la nuance m'a été suggérée. Les textures des deux produits se mélangent très bien également.
    Le teint est bien unifié, sans fausse note, à part peut être que je me met très (trop) rapidement à briller.  

    Le combo fond de teint crème + poudre libre

     


    Comme je vous le disais plus haut, je n'avais jamais testé de fond de teint crème avant, mais j'ai été vraiment ravie de la couvrance. Puisqu'il est de rigueur de le fixer avec de la poudre, une poudre libre de préférence, j'ai utilisé ma poudre Machiato qui a rajouté une fine couche de couvrance supplémentaire.

    Résultat : un teint unifié et nickel ... mais une brillance qui ne se fait pas attendre.

     

    En Conclusion

    Les produits pour le teint de BOLD Make Up sont des produits agréables du point de vue de l'odeur et de leurs textures respectives. Chacun des produits tient ses promesses en termes de couvrance et surtout, les coûts sont vraiment corrects :

    Fond de teint liquide : 17000 f.cfa 
    Fond de teint crème : 18500 f.cfa
    Poudre Libre : 13 000 f.cfa

    J'ai trouvé les nuances qui conviennent parfaitement à ma peau alors que souvenez-vous, deux poduits sur trois avaient été plutôt essayés par ma soeur.
    Je pense donc que vous trouverez sans doute votre bonheur avec l'un ou l'autre des trois principaux produits pour le teint (fluide, crème, poudre compacte) qui se déclinent à chaque fois en ces huit nuances: café latte, irish coffee, mochaccino, hot chocolate, frappucino, macchiato, americano, expresso.

    Ma seule déception est liée au fait que la poudre ne matifie vraiment pas mon teint, sachant que malheureusement j'ai une peau mixte à problèmes et qu'il fait CHAUD dans le pays ci.
    Si vous n'êtes pas dans mon cas, alors foncez car cette marque est faite pour nous ! 

    Pour l'heure, vous pouvez vous les procurer en ligne, mais il est fort probable que la marque soit très prochainement distribuée à Abidjan. Je vous tiendrai au jus!  

       

    You Might Also Like

    0 commentaires

    Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
    J'ai hâte de savoir lequel! ;)

    PINTEREST

    TWITTER