MA ROUTINE BEAUTE POUR UNE JOURNEE ORDINAIRE | JOURNEE MONDIALE DE L'ENFANCE, #KIDSTAKEOVER

lundi, novembre 20, 2017

Hello les amis, 

Je suis Meira, de Cocody.

J'ai préparé cet article pour partager avec vous, ma routine soin et beauté simple pour le quotidien.*
Cette routine comprends la coiffure, l'hydratation de la peau et ma routine maquillage.

Il est important de prendre soin de ses cheveux et de sa peau quelque soit son âge. Il ne faut jamais oublier de donner de l'eau à ses cheveux et à sa peau, parce que les cheveux de type afro et la peau noire demandent beaucoup d'hydratation.

J'ai la chance d'avoir une peau du visage et du corps et bonne santé, mais je suis consciente qu'il est primordial d'en prendre soin.

Si je mets du maquillage, ce n'est pas pour me sentir plus belle, ou pour être mieux dans ma peau, c'est parce que j'aime bien le maquillage et que j'ai le droit d'en mettre à ma guise. **

Cheveux.


De façon générale je fais un afro puff tous les jours, parce que j'ai les cheveux naturels afro et que je préfère les porter attacher. Je les démêle au peigne a dents larges et avec une brosse adaptée après les avoir bien hydratés avec de l'eau et des crèmes et huiles appropriées et je les attache une fois qu'ils sont bien peignés et étirés. 



Visage


Une fois mes cheveux coiffés, je m'attaque à mon visage.
De façon générale je préfère un maquillage simple et léger qui consiste à unifier et matifier mon teint puis  appliquer un rouge à lèvres rosé et tracé un trait d'eye liner sur les yeux.

Bien entendu, il est très important de commencer par hydrater la peau du visage avant de commencer.
Vous trouverez les différentes étapes de mon make up dans les photos ci-après.

Hydratation de la peau, à ne pas prendre à la légère!
 J'hydrate ma peau en appliquant une huile type huile de coco ou de jojoba sur ma peau légèrement humide, ou en appliquant une crème hydratante.



Tracé d'eye liner avec un feutre de préférence pour la précision et pour avoir une longue tenue. et parce que je ne sais pas appliquer l'eye liner liquide lol.

Application de mon fond de teint pour unifier le teint.

J'applique également un soupçon de blush pour l'effet bonne mine





ET VOILA LE RESULTAT !
J'oublais!  Je ne mets jamais le nez dehors sans appliquer du lait hydratant sur l'ensemble de mon corps parce que j'ai la peau un peu sèche.
Je ne mets que du lait hydratant, ou des huiles végétales ou encore du beurre de cacao/karité. Les produits de type éclaircissant sont absolument à proscrire et éviter!




Et voilà! j'espère que cet article simple vous sera utile! :)




* Meira est une petite fille de 10 ans dont la seule routine au quotidien consiste à se laver et mettre de la crème ou du lait hydratant (e) et qui porte ses cheveux coiffés en natte et tresses, coiffures protectrices adaptées pour les petites filles à la chevelure afro au quotidien.

** Bien évidemment, elle ne se maquille pas, elle a été maquillée par mes soins à chaque étape et ne sera sans nul doute pas dans la capacité de reproduire ce maquillage chez elle, au quotidien, et c'est tant mieux.


Cet article a été réalisé dans le cadre de la journée mondiale de l'enfance et pour le #kidstakeover challenge. Ce challenge consiste en somme à échanger nos places avec des enfants, qui feront nos activités et notre boulot le temps d'une journée, mais dans un cadre ludique. 
Etant blogueuse mode beauté et lifestyle, j'ai échangé ma place avec elle, tout en discutant avec elle de l'importance de hydratation et du soin de la peau et des cheveux. Pour ma peau j'ai appris à prendre soin de ma peau (extrêmement sèche) des mon plus jeune âge par les conseils de ma mère , en utilisant des crèmes, laits, huiles ou beurres hydratante, grâce à ma mère, et je lui en suis infiniment reconnaissante. 



You Might Also Like

0 commentaires

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER