MON DIAGNOSTIC DE PEAU AU NATURAL BEAUTY STORE , LE CONCEPT BEAUTE BIO PAR NATURE ET TRADITIONS

lundi, avril 10, 2017


Nature et traditions, c'est une marque de produits cosmétiques 100% naturels créée par Sandrine Assouan-Kouao, ingénieure chimiste ivoirienne , dont le combat principal est la lutte contre la dépigmentation.
Cette marque a pour but de permettre aux femmes de peaux noires et métissées de prendre soin de leur peau en combattant leurs imperfections plutôt que de les camoufler.

En Mars dernier, "Nature et Traditions" a inauguré son Concept Beauty Store appelé Natural Beauty Store, aux Vallons , Deux plateaux à Abidjan.

Cet endroit de toute beauté est en lui même une véritable ôde à la nature et à la beauté, il traduit donc très fidèlement la philosophie de la marque.

Natural Beauty Store : Vue d'ensemble de la boutique.

Vue d'ensemble de la boutique depuis l'entrée

Présentoir sur lequel se trouvnt les différentes gammes de produits

Etagère sur laquelle se trouvent différents beurres, argiles, huiles etc. en vrac


Différentes contenants pour servir  les produits en vrac après les avoir pesé
 

 MES CRUSHS

  • L'éponge Konjac
L'éponge Konjac est mon premier crush de la boutique. Par crush, j'entends le produit duquel je suisvisuellement tombée en amour lool. Plus sérieusement, j'ai été très contente de savoir qu'on pouvait trouver cette fameuse éponge là bas et pour cause, cette éponge fabriquée à base de la racine « Amorphophallus Konjac » et qui gonfle au contact de l’eau permet une action exfoliante et douce qui convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Pour savoir comment l'utiliser et la conserver je vous invite à lire cet article du Elle magazine français.


  • Le Spécial Sourire

    Bon. Il me faut admettre que je ne sais toujours pas exactement de quelle substance il s'agit, MAIS cette intrigante et mystérieuse poudre irisée nous garantit des dents blanches et éclatantes après deux semaines d'utilisation. Qui n'en rêverait pas?


Enfin bref, ne nous égarons pas.

Si je me suis rendue à la boutique c'était avant tout pour bénéficier d'un diagostic de peau intégral afin de déterminer les carences et besoins de ma peau en vue de mettre en place une routine adaptée qui me permettra d'y rémédier.


Le Diagnostic de peau par Nature et Traditions.

Le diagnostic de la peau effectué par Nature et Traditions se passe selon les étapes suivantes:
  • Vérification de l'hydratation de la peau
  • Vérification du relief de la peau 
  • Vérification de la quantité de sébum 
  • Vérification des peaux mortes 
  • Vérification de la pigmentation de la peau

 
Appareil utilisé pour mesurer l'hydratation de la peau
La vérification de l'hydration de ma peau, m'a permis de savoir par exemple que la moyenne d'hydratation pour une peau normale se situe entre 25 et 30%, tandis que moi je suis autour de 10%, ce qui signifie qu'aussi luisante puisse t-elle être, ma peau est assez déshydratée. Et par conséquent, il me faut une routine permettant une hydratation locale de la peau mais également une hydratation de l'intérieur (alimentation et consommation d'eau à revoir donc).

Appareil utilisé pour procéder aux autres vérifications, chaque tête permet de mesurer une donnée différente
Les autres vérifications m'ont permis de savoir à quel niveau exactement se situe mon sébum (et ce n'est pas catastrophique du tout), que mes pores sont dilatées, que l'épaisseur de ma peau n'a pas été altérée par des soins quelconques et encore moins par un tchatcho éventuel, que je n'ai pas subi de coup de soleil.

Ci-après mes résultats:

Cartographie de ma peau

Bilan

Au delà d'une agréable expérience visuelle, olfactive et gustative ( j'ai dégusté de délicieux cookies concoctés par une partenaire de la boutique) , j'ai été bluffée par la précision et le professionalisme de la démarche de Nature et Traditions visant une meilleure connaissance de la peau de la cliente en vue de lui prodiguer un traitement personnalisé et adapté.

A la fin, je me suis vue remettre un très joli paquet contenant un démaquillant à base de liniment et un savon de la gamme "Zéro gras" à base d'argile et de charbon à incorporer à ma routine pour une durée d'un mois, en plus d'un ensemble de recommandations relatives à mon alimentation et aux gestes à adopter au quotidien.

Ah! J'ai oublié de préciser que Nature et Traditions c'est d'abord l'entretien de la peau, mais c'est aussi l'entretien des cheveux, surtout les cheveux naturels afros.

Au vu de mon nuage capillaire, je me suis également vue remettre un baume à l'aloe vera et à l'huile de Ricin.



A dans un (01) mois donc, pour vous faire ma revue de ces produits "Nature et Traditions" ainsi que des deux autres produits que je me suis offert dans la boutique, toujours dans la logique de ma routine !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très bel article, à combien peut-on se procurer le spécial sourire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus. je pense 3000F. je me renseigne et te reviens.

      Supprimer

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER