J'ai testé : Le NUDE MAKE UP

lundi, août 29, 2016




Enfin, je lance la section beauté de ce blog. Et pour commencer j'ai décidé de tester un vrai bon Make Up Nude.
Cette tendance Make Up est pour moi le summum de la classe parce qu'il a un effet belle au naturel, qui a été vérifié lors d'un récent shoot photo pour lequel j'ai posé ICI

Du coup j'ai toujours rêvé de le maîtriser, ce qui n'est pas évident, car il est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.

Afin de m'assurer que ce make up soit réalisé dans les règles de l'art, j'ai fait appel à la bloggeuse et maquilleuse Fatou de Many Shades Of Ninnin

Il y a quelques semaines, elle même écrivait un billet sur le rouge à lèvres de la marque GLAM'S qui apparaît dans la photo ci-dessus, et nous proposait un tutoriel pour l'inclure dans notre maquillage.
Ayant fait l'acquisition du mien, je lui ai lancé comme challenge de me faire un make up Nude digne de ce nom.

Dans cet article, vous découvrirez donc les différentes étapes du maquillage et surtout les différents produits utilisés (Oui, il y en a BEAUCOUP).

Etape 1 : les yeux.


SOURCILS

Fatou commence par me faire les sourcils. Dans la mesure où les miens sont très très fins, elle entreprend de les dessiner selon la forme que j'ai l'habitude de leur donner, avec le Gel liner N°723 de LA Girl, et en délimite les contours avec le concealer FAWN de LA Girl également.

Produits utilisés//


1.Gel Liner LA Girl , Teinte N°723
2. Pro Conceal LA Girl teinte FAWN

PAUPIERES

Une fois les sourcils faits, on passe au maquillage des yeux.
Très important, Fatou commence par appliquer une base à paupières de couleur blanche qui permettra une meilleure tenue des fards qu'elle appliquera.
Elle applique ensuite des nuances de fards dorés et marrons de deux palettes différentes .
Enfin, elle me fait des yeux de biche avec un feutre noir, sur lequel elle rajoute un trait gel liner noir au pinceau biseauté afin de le foncer.

(Elle a également appliqué une couche d'un mascara magique de GEMEY MABELLINE, que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo )

Produits utilisés //

3. Base à paupières NYX teinte JUMBO MILK
4. Palette Blush Collection LA Girl, teinte Spice
5. EyeShadow Palette Revealed de COASTAL SCENTS
6. Palette Blush Collection teinte Spice de LA Girl
7. Eyeliner Fine Girl de LA GIRL
8. Gel Liner ADS Dark

Etape 2 : Le teint



Produits utilisés //

1. Base matifiante "Mattifier", SACHA
2. Fond de teint teinte "Au chocolat" TRUE COLOR de BLACK OPAL
3. Orange Corrector Pro Conceal L.A. Girl
4. Pro Conceal teinte Fawn de L.A. Girl
5. Poudre Buttercup de SACHA
6. Poudre Camel by BEN NYE
7. Camo squad concealer Palette , COASTAL SCENTS
8. Palette de Blushs MILLIE
9. Poudre compacte Teinte Hazelnut 210, GLAM'S


Après avoir maquillé les yeux, Fatou s'est attaqué à mon teint.

Avant toute chose, elle applique une base matifiante. 
Ensuite elle a appliqué un correcteur orange pour neutraliser les tâches brunes, suivi d'un fond de teint fluide.

Puis elle a effectué un contouring avec le Concealer FAWN en highlighter,(Photo de gauche) et un bronzer de la palette Coastal Scents (Au centre).
Elle a entrepris de renforcer le hightlighting en appliquant successivement les poudres Buttercup de SACHA et Camel de BEN NYE (A droite).

Enfin elle a minutieusement et soigneusement estompé le tout et rajouté un peu de blush de couleur orange qu'elle a fondu avec le bronzer.

Dernière étape: Les lèvres.

Nous sommes à l'étape finale et cruciale: l'application du rouge à lèvres semi-mat Innocent de GLAM'S.
Je tiens à dire que j'appréhendais particulièrement cette étape parce que j'ai déjà essayé le rouge à lèvres en question il y a quelques jours, d'abord avec un crayon marron clair en contour, puis sans contour aucun. Les deux essais se sont avérés très peu concluants.

J'ai maintenant compris pourquoi.


Fatou commence par appliquer le crayon à lèvres marron TRES foncé que j'ai acheté la veille, (voir photo ci-dessus)  puis elle applique le rouge à lèvres au cœur de mes lèvres qu'elle mélange progressivement avec le crayon à l'aide d'un pinceau à lèvres en faisant un léger mouvement qui va du centre des lèvres vers le contour.

J'ai enfin eu le NUDE MAKE UP de mes rêves.

Mon verdict : Défi relevé avec brio par Fatou!

Je dois cependant avouer que je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre ce maquillage entièrement par moi-même et que me contenterai certainement d'une version remixée et simplifiée .

















Et vous ? Quels produits utilisez vous pour réaliser vos Nude Make ups ?? 


You Might Also Like

0 commentaires

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER