REVUE DU SHAMPOING DE LA GAMME EVOLVE BY HAIREVOLUTION

lundi, octobre 31, 2016



Avant-propos


En septembre 2011, j'ai décidé de me couper les cheveux - qui étaient défrisés depuis quelques années - pour les avoir désormais naturels. Autant le dire tout de suite, ils ont été et ils restent très secs.
Pendant 5 ans j'ai lu toutes sortes d'articles de blogs et sites , ainsi que des astuces partagées dans des groupes pour cheveux naturels. Je me suis essayée à plusieurs produits ou soins, mais j'ai surtout eu des moments de relâchement donc de maltraitance capillaire qui ont eu pour résultat de m'obliger à sérieusement recouper mes cheveux en cours de route.
Cinq ans plus tard donc, ils n'ont  pas atteint la longueur que j'espérais et après 2 coiffures protectrices successives avec des mèches, non seulement mes cheveux sont extrêmement secs, mais il me semble au regard des démangeaisons que mes pellicules sont clairement de retour. 
Autrement dit, c'est la crise.
C'est à ce moment que précis que je suis invitée à l'afterwork boucles d'ébène .



Boucles d'ébène

Dans le cadre du Marché IVoirien de l'Artisanat (MIVA), le salon boucles d'ébène, qui est l'initiative d'une association du même nom dont l'objectif est la diffusion d'une information positive et inspirante sur le cheveu afro, prend place à Abidjan.
C'est dans ce cadre que ses principales actrices notamment l'une des soeurs fondatrices , Aline TACITE,viennent à la rencontre des bloggeuses ivoiriennes que nous sommes.



La crinière complimentée de tous ... jusqu'au diagnostique capillaire


Rencontre avec Nanou Sassou, la maman de HairEvolution.

 Au cours de cette rencontre, je fais la connaissance de Nanou SASSOU, bloggeuse d'origine béninoise,  aujourd'hui cosmetologue, qui a lancé ila marque de produits capillaires HAIREVOLUTION.

Nanou, qui porte ses cheveux naturels constamment lissés grâce à des soins à base de kératine, les a jusque dans le milieu du dos.
Alors forcément, on prend ce qu'elle nous dit presque comme parole d'évangile 😊😊
Après quelques minutes d'échange, Nanou nous propose à toutes de nous faire un diagnostique capillaire, autrement dit, passer nos cuirs chevelus et longueurs au microscope, afin de déterminer avec précision l'état de nos cheveux et quels sont les réajustements à faire pour qu'ils soient en meilleurs santé .

La douloureuse vérité sur mon problème capillaire 


J'ai été très TRÈS déçue de découvrir que non , je n'avais pas de pellicules contrairement à ce que je pensais, mais que mes cheveux étaient tellement SECS que mon cuir chevelu était complément desséché au point de peler.
Un cuir chevelu extrêmement sec, c'était donc la raison de ces démangeaisons.
Et certainement de ce manque de vitalité de mes cheveux.

Heureusement, il y a une solution ...


Nanou m'a proposé de tester le shampoing , soit le Step 1 de la gamme Evolve by HairEvolution. Ce shampooing absolument clean - il ne contient ni sulfates ,  ni paraben,  ni silicone, ni paraffine etc. - , garantit une hydratation intense des cheveux au moment du shampoing.


Entrons dans le vif du sujet : Ma revue du shampoing EVOLVE.


Aspect général

Le shampoing (et tous les autres produits de la marque d'ailleurs) a un très joli packaging et il sent très très bon .
Il a une texture particulière et on remarque tout de suite qu'il lave les cheveux tout en douceur sans aucune sensation de dessèchement contrairement à d'autres shampoings plus agressifs dits clarifiants.

Quid de la promesse d'hydratation intense ? 

Au départ , je me suis interrogée sur  l'hydratation intense qui était promise sur l'emballage , dans la mesure où je n'ai rien remarqué de particulier en fait au cours du shampoing.

MAIS finalement , je crois que le fait d'être un shampoing moussant, qui toutefois ne dessèche jamais les cheveux comme le feraient d'autres shampoings, vraiment ça n'a pas de prix.

SURTOUT, je suis très heureuse de vous dire qu'à ce jour, les peaux mortes sur le cuir chevelu et les démangeaisons ont disparu!

C'est peut être ça, au final, l'action hydratante de ce shampoing.

Après tout, l'hydratation qui se manifeste par le démêlage des cheveux est surtout l'apanage du conditionner ou après-shampoing.

En conclusion, je peux affirmer que ce shampoing tient ses promesses et fait son boulot. En plus, je fais généralement 2 à 3 lavages par shampoing en moyenne, mais avec une quantité de 240 ML, le produit n'en est pas encore à la moitié, ce qui veut dire que vous le garderez longtemps.


Où le trouver? 

A Abidjan , la gamme EVOLVE est disponible chez Timité and Sons, sur la rue des jardins ainsi que chez une autre revendeuse.

Les prix des produits sont compris entre 10.000 et 12.000 FCFA environ.

Alors oui, il est clair qu'il coûte un peu plus cher que les shampoings habituels même dans certaines gammes spécialisés dans les soins de cheveux afros ,  mais croyez moi, quand vous n'avez plus du tout le choix, et que comme dans mon cas le cuir chevelu est véritablement en détresse,  le prix n'a plus d'importance. En plus, il dure longtemps. Alors je vous exhorte vraiment à essayer.
ET puis n'oubliez pas, elle est africaine à 100% et a les cheveux jusque dans le milieu du dos. Faites lui confiance.

Haha.


CONTACTS

Pour en savoir plus sur Nanou ou sur les produits MyHairEvolution, et pour les acheter à l'international:



Pour acheter les produits (à Abidjan): 

  • TIMITE AND SONS , Vallons 22 41 16 82
  • Revendeuse MAGUY, dans la zone de Cocody: 75 75 75 76


NB: Nanou m'a fait savoir lors de notre échange que dans le cas où je serais dans l'impossibilité de me procurer ce shampoing en particulier, tout shampoing doux sans sulfates, silicones, paraben, paraffine ... bref un shampoing à la composition clean ferait totalement l'affaire.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou, merci pour ta revue.
    Tu saurais où on peut faire le diagnostic capillaire ?

    RépondreSupprimer

Allez, vous avez bien un avis sur ce post, non ?
J'ai hâte de savoir lequel! ;)

PINTEREST

TWITTER