Le bomber, cette pièce qui a beaucoup d'allure fait son grand retour depuis des mois dans bon nombre de garde robes.
Pour la petite histoire, le bomber, ou Flight jacket MA-1, est à l'origine un blouson en nylon développé pour les pilotes de l'United States Air Force et ceux de la Navy. Cette pièce d'uniforme militaire a été popularisée par les images des pilotes de chasse et d'hélicoptère américains durant la guerre du Viêt Nam. Il est l'archétype du blouson d'aviateur en fibre synthétique, s'étant substitué aux modèles antérieurs, en cuir. Les premiers blousons datent des années 50. (On comprend donc sa coolitude)
Dans les années 60, il est commercialisé au grand public. Les soldats britanniques et américains, de retour dans le civil, gardent leur veste alors qu'ils deviennent ouvriers. Il est également popularisé par des stars qui le portent, comme Marilyn Monroe et James Dean. Le bomber devient un marqueur identitaire.
(Merci WIKI!)
Bien entendu, il n'y a clairement rien de plus cool, que les bombers en wax.
Je n'ai donc pas pu résister.
Qu'il soit porté normalement, ou par dessus les épaules - selon l'allure qu'on entend avoir -, le bomber reste une des pièces les plus coolax qu'on puisse avoir dans son dressing, surtout par temps un peu frisquet.
(C'est la saison des pluies, par ici! )
Bomber: TRIPLE K , édition limitée
Jeans Slim taille haute: NEW LOOK
Chaussures: MARYPAZ
Sac: Candy Bag by FURLA
Photos: Julie NV